Baba ganouj épicé
Une trempette crémeuse aux aubergines rôties, yogourt grec et tahini. Parfaite à l’apéro avec du pain pita ou en guise d’accompagnement méditerranéen.
Une de mes trempettes favorites!
J’aime tellement le baba ganouj: cette délicieuse trempette d’aubergine rôtie. Facile à préparer, ce mezze d’inspiration méditerranéenne est parfait pour l’apéro, accompagné de pain pita, de craquelins ou de crudités. Avec ses saveurs fumées et épicées, sa texture crémeuse et une touche de sumac, c’est une recette légère, saine et gourmande qui plaira assurément à vos convives.
Pourquoi faire cette recette?
-
Un voyage culinaire express : Inspirée de la cuisine méditerranéenne et du Moyen-Orient, cette trempette apporte des saveurs authentiques directement dans votre cuisine.
-
Saine et nourrissante : L’aubergine rôtie est légère et riche en fibres, le yogourt grec ajoute des protéines, et le tahini des bonnes graisses, pour une collation ou une entrée équilibrée.
-
Polyvalente et conviviale : À servir en apéro avec du pain pita, en accompagnement d’un repas ou comme tartinade gourmande dans vos sandwiches.
Préchauffer le four à broil. Ajouter les deux aubergines sur une plaque de cuisson et enfourner dans le milieu du four pendant 10 minutes. L’utilisation du BBQ est aussi possible pour cette étape. Retourner après 10 minutes et poursuivre la cuisson pour 10 minutes. L’aubergine devrait être super tendre à l’intérieur. Réserver et refroidir au moins 5 minutes.
Dans un robot culinaire, ajouter la chair d’aubergine en la retirant avec une cuillère. Ajouter le reste des ingrédients et pulvériser jusqu’à l’obtention d’une texture homogène.
Aucune recette similaire trouvée
Bon appétit et régalez-vous !
Vous pouvez également nous laisser un commentaire et nous partager votre expérience avec cette recette.