Soupe à la dinde, orge et légumes
Une autre excellente façon de réutiliser nos restes de dinde! Cette soupe est d’un réconfort incroyable: j’en garde au frigo toute la semaine. Elle se congèle également super bien!
Une autre excellente façon de réutiliser vos restes de dinde!
Réconfortante, satisfaisante, pratique. Après l’effervescence des célébrations, il n’y a rien de plus satisfaisant qu’un bol de soupe. Cette recette évite le gaspillage et se congèle bien, en plus!
Pour vos restes de dinde rôtie, je propose aussi un club sandwich à la dinde.
Pourquoi faire cette recette?
- Anti gaspillage: vous utilisez la viande et la carcasse de la dinde pour obtenir un bouillon et une soupe. Aucune perte!
- Encore meilleure préparée d’avance: cette soupe est encore meilleure le lendemain une fois que les saveurs se sont bien amalgamées. Vous pouvez la conserver au frigo et en avoir sous la main toute la semaine!
- Santé et aussi réconfortante: L’orge perlé (ou le farro) apporte un côté consistant et une texture légèrement croquante qui transforme un simple bouillon en un repas complet qui soutient bien le corps pendant l’hiver.
- Se congèle bien: j’en prépare toujours une double portion à mettre au congélateur. Cela vous offre un repas sain et prêt en quelques minutes pour ces soirs de semaine.
*Cuire les grains à part permet d’éviter qu’ils boivent tout le bouillon et donne une soupe plus légère et équilibrée.
Ajouter tous les ingrédients dans une grande marmite. Porter à ébullition et laisser mijoter au moins 2 heures 30 minutes. Goûter et ajuster l’assaisonnement. Filtrer le bouillon à l’aide d’une passoire fine et transférer dans des plats hermétiques. Le bouillon se conserve environ 2 semaines au frigo et 6 mois au congélateur.
Chauffer une grande casserole ou une cocotte en fonte à feu moyen et ajouter l’huile d’olive et l’ail. Frire environ une minute et ajouter les 6 tasses de bouillon. Incorporer les carottes, le céleri, le fenouil et une feuille de laurier, si désiré. Faites cuire pendant 10 à 15 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres.
Incorporer la dinde cuite et l’orge ou le farro déjà cuit. Poursuivre la cuisson environ 5 minutes, juste pour réchauffer.
Rectifier l’assaisonnement avec sel et poivre. Retirer la feuille de laurier et servir bien chaud, garni de persil ou d’aneth frais, si désiré.
Aucune recette similaire trouvée
Bon appétit et régalez-vous !
Vous pouvez également nous laisser un commentaire et nous partager votre expérience avec cette recette.