Allô la recette qui me sauve à plusieurs reprises pour les soirs de semaines! Elle prend littéralement 15 minutes à préparer, requiert 5 ingrédients (en excluant le sel, le poivre, l’huile d’olive et les éléments pour servir) et elle est surtout vraiment économique à préparer. Le truc est de sélectionner une bonne pâte de cari - j’utilise B-spicy, ce sont vraiment de supers produits faits avec amour ici à Montréal.
Portions : 2
Préparation : 5 minutes
Cuisson : 10 minutes
Ingrédients :
- 2 c. à soupe d’huile d’olive vierge extra
- 1 petite échalotte française, hachée finement
- 2 tbsp pâte de cari jaune ou rouge thaïlandaise (j’utilise la marque B-spicy)
- 1 conserve (540 ml) de haricots blancs, égouttés et rincés
- 400ml bouillon de poulet ou légumes ou ½ c. à soupe de better than bouillon à l’ail rôti + 400ml d’eau
- Une pincée de sel casher
-
Poivre, au goût
Pour servir :
- Environ 6-7 tomates cerises fraîches, coupées en 2
- Ciboulette, hachée finement
-
Pain naan ou pain au levain, toasté
Étapes :
-
Chauffer une grande poêle à feu moyen élevé et ajouter l’huile d’olive et les échalotes. Cuire environ 3 à 4 minutes et ajouter la pâte de cari. Bien mélanger et incorporer les haricots blancs - remuer et couvrir d’eau ou de bouillon. Porter à ébullition et laisser mijoter 5 minutes.
-
À l’aide d’un pile patate, écraser environ la moitiée des haricots afin d’obtenir une texture crémeuse. Laisser mijoter environ 5 minutes encore jusqu’à l’obtention d’une texture crémeuse mais avec la moitiée des haricots toujours entier. Assaisonner de sel et de poivre.
-
Servir dans des bols et garnir de tomates fraîches et de ciboulette. Déguster avec un pain plat style naan ou du pain au levain toasté. SO good.