Rapide, réconfortante et tellement satisfaisante! J’adore le shortcut des dumplings congelés pour un souper de soir de semaine prêt en moins de 20 minutes!
Portions : 2 à 4
Préparation : 5 minutes
Cuisson : 15 minutes
Ingrédients :
- 1 c. à soupe huile de tournesol
- 1 c. à thé gingembre râpé
- 2 c. à soupe pâte de cari rouge ou jaune
- 4 tasses bouillon poulet
- 1 conserve lait de coco entier
- 1 c. à thé sauce soya tamari
- 10-12 dumpling ou wontons congelés (environ 250g)
- 6 bébé bok choy, coupé en deux
- Champignons enoki déchirés en deux, frit dans un peu d’huile (optionnel)
Pour servir:
- Piments rouges haché finement
- Coriandre fraîche
- Quartiers de lime
Étapes :
- Chauffer un faitout ou une grande casserole à feu moyen élevé avec l’huile, le gingembre et la pâte de cari. Remuer et cuire environ une minute. Ajouter le bouillon de poulet et remuer pour bien mélanger. Porter à ébullition.
- Pendant ce temps, ajouter de l’huile dans une petite poêle à feu moyen élevé. frire les champignons enoki environ 2 minutes de chaque côté jusqu’à bien doré. Réserver.
- Ajouter le lait de coco et la sauce tamari. Porter à ébullition à nouveau et ajouter les dumplings. Couvrir deux minutes et ajouter les bok choys. Cuire une autre minute et servir immédiatement. Parsemer de piments rouges, de coriandre fraîche et de quartiers de lime! SO good!
1 commentaire
Je vous découvre depuis peu et je trouve que vos recettes sont très bien expliquées. C’est claire, simple et facile à faire. Surtout que vos recettes sont très bonnes. C’est fait dans un décor sobre, pas de bruit, pas de musique. On se concentre uniquement sur vous, sur vos paroles et sur la recette.
Continuez et un grand merci de partager vos recettes avec nous.