Winner winner, chicken dinner! Lol! Je suis toujours en quête du parfait meal prep pour les semaines occupées! Ces deux recettes sont parfaites préparées ou marinées d’avance… juste à les cuisiner ou réchauffer au dernier moment. J’espère que vous allez les ajouter à votre rotation de recettes de poulet!
Portions : 4
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 15 minutes
Ingrédients :
- 4 poitrines de poulet
- 1 c. à thé sel casher
- Poivre du moulin, au goût
- 3 c. à soupe huile de tournesol
- 3-4 asperges râpées à l’économe
- Bébé roquette
- Copeaux de parmesan
- Huile d’olive vierge extra
Pesto :
- 2 tasses basilic frais
- ½ tasse noix de cajou rôtis
- ½ tasse parmesan, coupé en morceaux
- 1 tasse huile d’olive vierge extra
- Une pincée de sel casher
- Poivre du moulin, au goût
Étapes :
- Ajouter le basilic, les noix de cajou et le parmesan dans un petit robot culinaire ou mélangeur. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une texture grumeleuse. Ajouter graduellement l’huile d’olive en filet jusqu’à l’obtention d’une texture homogène. Assaisonner et réserver.
- Préchauffer le four à 375F.
- Aplatir les poitrines de poulet entre deux feuilles de papier parchemin à l’aide d’un rouleau à pâte ou aplatisseur à viande. Assaisonner de sel et de poivre. Chauffer une grande poêle allant au four avec une bonne quantité d’huile de tournesol… frire les poitrines environ 4 minutes à feu moyen élevé. Retourner les et ajouter une bonne cuillère de pesto sur chaque morceau de poulet. Étaler le pesto et enfourner environ 5 minutes.
- Servir avec une poignée de bébé roquette par dessus, des rubans d’asperges, des copeaux de parmesan et un filet de votre meilleure huile d’olive.