Frittata aux tomates!

Frittata aux tomates!

Profitez des dernières tomates de la saison! Cette recette ultra simple vous surprendra par ses saveurs et sa texture moelleuse.

Nous sommes en septembre et la saison des tomates tire à sa fin… MAIS - vous pouvez toujours en profiter jusqu'à ce que l'automne arrive! Voici une façon peu connue mais délicieuse de les intégrer à votre menu de brunch ! J'adore cette recette très simple - elle est pleine de saveurs et les tomates apportent vraiment un bel ajout cette frittata. J'utilise l'huile d'olive vierge extra de Maison Orphée pour assurer une frittata incroyablement délicieuse et moelleuse. L'ajout d'estragon frais est également excellent - si vous n'en avez pas, vous pouvez utiliser de la ciboulette ou du basilic !

Donne 4 portions

Ingrédients

  • 2 grosses tomates coeur de boeuf, coupées en petits dés.

  • 8 oeufs

  • 1 gousse d'ail, hachée finement

  • ½ tasse de parmesan fraîchement râpé

  • 1 cuillère à soupe d'estragon finement haché

  • ½ tasse d'huile d'olive vierge extra Maison Orphée au choix, divisée

  • 1 cuillère à soupe de sel kasher, divisé

  • Poivre noir, au goût

  • Bébé roquette, pour servir

Étapes

  1. Coupez les tomates en petits cubes d’environ 1 cm.

  2. Placer les tomates dans une passoire au-dessus d'un bol. Ajouter 1 cuillère à café de sel et bien mélanger. Laisser égoutter les tomates pendant 10 minutes. Cette étape est cruciale - si vous la sautez, vous vous retrouverez avec une frittata détrempée!

  3. Pendant ce temps, à l'aide d'un grand bol et d'un fouet, mélanger les œufs, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive vierge extra Maison Orphée, 1 cuillère à café de sel, l'ail et l'estragon.

  4. Préchauffez votre four à 375F.

  5. Chauffez une poêle à frire antiadhésive de 6 ou 9 pouces allant au four (selon l'épaisseur que vous voulez pour votre frittata) à feu moyen-élevé. Ajouter le reste de l’huile d’olive.

  6. Égouttez les tomates (vous devriez avoir environ ½ tasse de jus au fond du bol, tout dépendant de la fraîcheur et l’eau contenu dans les tomates - gardez le jus pour faire des bloody marys!) et ajoutez-les dans la poêle. Répartissez-les autour de la poêle et laissez-les cuire environ 10 minutes.

  7. Au bout de 8 minutes, les tomates devraient être tendres mais aussi un peu caramélisées au fond. Assurez-vous de gratter le fond de la poêle avec une cuillère en bois.

  8. Ajouter le mélange d'œufs et le répartir uniformément autour des tomates.

  9. Cuire au four pendant 8 minutes.

  10. Retirer délicatement la frittata de la poêle à l'aide d'une spatule, si vous avez utilisé une poêle anti-adhésive, cette étape devrait être super facile!

  11. Trancher 4 ou 6 parts et garnir de roquette et d'huile d'olive vierge extra.

Retour au blog

Laisser un commentaire