Et oui, c’est possible de créer de délicieuses galettes de poisson frais avec moins de 5 ingrédients! Le truc est de hacher très finement la moitié de la chair de truite afin qu’elle devienne pâteuse et colle ensemble. Pour les aromates je choisis du gingembre, de la coriandre, de la lime et de la sauce pad-thaï (par B-spicy) ou de la sauce aux huîtres. La croquette a un goût à la fois délicat et parfumé et fond dans la bouche… SO good avec une salade pour le lunch!
Portions : 2 (4 galettes)
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 5 minutes
Ingrédients :
- Filet de truite sans la peau (600 g)
- 1/2 bouquet coriandre finement haché
- 2 c. à soupe de gingembre frais râpé
- Zeste d’une lime
- 1 c. à soupe de sauce pad thaï (B-Spicy) ou sauce aux huîtres
- Sel et poivre
- Jus de lime, pour servir
-
Feuilles de coriandre fraîche, pour servir
Étapes :
- Couper la moitié du filet de truite en lanières et par la suite en petits cubes. Hacher finement ce mélange jusqu’à obtenir une pâte grossière qui se tient ensemble. Couper la truite restante en lanières et par la suite en petits cubes.
- Transférer dans un bol avec la coriandre, le gingembre, le zeste de lime et la sauce pad-thaï ou aux huîtres. Assaisonner de sel et de poivre et mélanger. Diviser la mixture en quatre galettes et réserver.
- Chauffer une grande poêle antiadhésive avec un filet d’huile d’avocat. Frire à feu moyen environ 2 minutes et ajouter un filet de sauce aux huîtres sur chaque galette. Retourner et faire de même sur l’autre côté. Poursuivre la cuisson environ 3 minutes jusqu'à coloration.
- Servir avec zeste et jus de lime en garniture. Déguster avec une salade ou du pain pita pour manger en sandwich.