De vrais petits bonbons!! Rehaussé avec la délicieuse confiture canneberge, orange et poivre de sichuan! Faites en plus que pas assez, elles vont partir vite à vos partys des fêtes!
Portions : Environ 30 petites boulettes
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 15 minutes
Ingrédients :
- ½ tasse chapelure panko
- 1 gros oeuf
- 3 c. à soupe lait 2%
- 500 g agneau et/ou boeuf haché
- 1 c. à soupe persil plat, haché finement
- ⅓ c. à thé poudre d’ail
- ½ c. à thé garam masala
- 1 c. à thé sel casher
- Poivre du moulin, au goût
Glaçage :
- ¼ tasse + 2 c. à soupe de confiture canneberges, orange et poivre de sichuan Simon Turcotte
- 1 c. à soupe d’eau
- 2 c. à soupe de mélasse de grenade ou de datte
Préparation :
- Ajouter la chapelure, l'œuf et le lait dans un grand bol. Mélanger et ajouter les autres ingrédients. Mélanger à nouveau afin que tous les ingrédients soient bien incorporés dans la viande.
- Former les boulettes avec une petite cuillère à crème glacée ou une cuillère à soupe (à mesurer). Réserver les boulettes sur une assiette.
- Chauffer une grande poêle (ou une poêle à takoyaki - les boulettes cuisent rapidement et gardent leur forme ronde!). Ajouter un peu d’huile neutre et cuire 3 minutes de chaque côté. Retirer les boulettes de la poêle.
- Mélanger la confiture avec un peu d’eau dans un mélangeur ou avec un mélangeur à main.
- Chauffer la poêle à nouveau (ou une autre grande poêle si vous utilisez une poêle à takoyaki) et ajouter le mélange de confiture suivi de la mélasse de grenade. Remuer et ajouter les boulettes. Bien mélanger pour recouvrir toutes les boulettes du glaçage. Badigeonner les boulettes d’environ 2 c. à soupe de confiture additionnelle, si désiré.
- Servir immédiatement avec des cure-dents sur une assiette de service!