Le mélange de la pâte kataifi ultra croustillante, du fromage de chèvre crémeux et le p’tit sucré de la confiture donnent une bouchée unique et tellement satisfaisante.
Portions : Environ 18 bouchées
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 8 minutes
Ingrédients :
- Environ 200 g de pâte kataifi, décongelé (vendu dans la section congelé des supermarchés méditerranéens)
- Huile d’avocat en vaporisateur
- 1 paquet de 125g de fromage de chèvre soyeux, à température pièce
- 2 c. à soupe yogourt grec 0% ou 2%
- Une pincée de sel casher
- Environ ⅓ tasse de confiture citron et romarin de Simon Turcotte
Préparation :
- Préchauffer le four à 375F.
- Déchirer les morceaux de pâtes kataifi sur la longueur (on veut obtenir de long filaments assez large). Couper en morceaux d’environ 5 pouces et former de petits ronds avec chaque morceau. Vaporiser d’huile d’avocat et coller les deux extrémités des petits ronds ensemble. Chaque morceau sera différent et c’est bien correct comme ça! Placer sur une plaque allant au four et vaporiser d’huile d’avocat à nouveau. Enfourner environ 8 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés!
- Pendant ce temps, ajouter le fromage de chèvre, le yogourt grec et une pincée de sel dans un petit robot culinaire. Bien mélanger jusqu’à l’obtention d’une texture lisse et homogène. Réserver.
- Laisser tiédir les morceaux de pâte et ajouter environ 1 c. à thé de fromage de chèvre sur chaque morceau. Garnir d’une c. à thé de confiture et servir immédiatement.