Si vous n’avez jamais essayé l'accord chocolat et farine de Sarrasin - voici votre occasion! J’adore ces biscuits simples à préparer et bonifiés aux saveurs de noisettes et de framboises.
Portions : 20-24 biscuits
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 12 minutes
Ingrédients :
- 4 c. à soupe beurre non salé, température pièce
- ⅔ tasse sucre de canne ou de coco
- 2 oeufs
- ⅔ tasse tartinade de noisette (nutella ou autre)
- 1 c. à thé vanille
- ¾ tasse farine sarrasin
- 3 c. à soupe cacao
- ½ c. à thé bicarbonate soude
- ½ c. à thé poudre à pâte
- 1 tasse framboises mûres
- ½ tasse noisettes rôties, peau retirée, hachées finement
- ¼ tasse pépites de chocolat (optionnel)
- Sel maldon
Étapes :
- Préchauffer le four à 350F.
- Ajouter le beurre et le sucre dans un grand bol et mélanger avec un batteur électrique. Ajouter les oeufs, la tartinade de noisette et la vanille. Bien mélanger jusqu’à l’obtention d’une texture homogène.
- Dans un aure bol mélanger la farine de sarrasin, le cacao, le bicarbonate de soude et la poudre à pâte. Ajouter aux ingrédients humides et mélanger jusqu’à ce que l’on ne voit plus de farine. Incorporer les framboises et mélanger délicatement à l’aide d’une spatule en silicone.
- Préparer deux grandes plaques de cuisson avec un papier parchemin. Former de petites boules pour les biscuits (environ 2 c. à soupe chacun) et placer sur la plaque de cuisson en s’assurant de laisser un bon espace entre chaque. Parsemer de noisettes hachées et de pépites de chocolat.
- Enfourner pour un minimum de 8 minutes - j’aime les miens bien cuit donc je recommande jusqu’à 12 minutes de cuisson selon votre four.
- Laisser reposer sur une grille et parsemer de sel maldon (sel en flocons). Les biscuits se conservent dans un plat hermétique à température pièce jusqu’à une semaine.